Censure de "Django Unchained" : Voilà pourquoi TF1 n'a pas diffusé la version cinéma du film

"Django Unchained", l'hommage de Quentin Tarantino au "western spaghetti" avait été interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles. Une violence telle que TF1 l’a diffusé dimanche soir en présentant une version modifiée, différente de celle qui fut montrée dans les cinémas.


Cette décision a déplu à de nombreux téléspectateurs qui s’en sont émus sur les réseaux sociaux, parler de "censure".



"C’est Sony [le distributeur] et Quentin Tarantino qui ont légèrement retravaillé deux scènes. TF1 n’est pas intervenue sur ce travail", expliquait ce lundi la chaîne à 20 Minutes

Les scènes coupées sont celles dans laquelle un esclave est mangé par des chiens et celle de la fusillade à Candyland. Les coupes représentent une minute et onze secondes du film qui dure 165 minutes.

Si TF1 avait diffusé Django Unchained dans sa version cinéma, elle se serait peut-être exposée aux foudres du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Un film interdit aux moins de 12 ans en salle est considéré par le gendarme du petit écran comme un programme de catégorie III. Ceux-ci ne peuvent généralement pas être diffusés avant 22 h à la télévision.
Fourni par Blogger.