Coulisses: Gros tacle de Montebourg à Valls "Tu es magnifique... mais tu ne fais pas Président !" avant le débat


La joute verbale entre les candidats de la primaire à gauche ne se cantonnait pas au seul exercice du débat. Hier soir, quelques minutes avant le direct, sur France 2 et Europe 1, Arnaud Montebourg a croisé son ancien Premier ministre, et concurrent depuis des années, Manuel Valls, sans se priver de lui adrsser un très beau tacle, repéré par un reporter de la rue François-1er :

"Tu es magnifique ! Un vrai Premier ministre ...Mais pas un Président !"

Il faut tout de même rappeler qu'après l'épisode de la cuvée du redressement, ça avait été à Valls d'annoncer à Montebourg qu'il était débarqué du gouvernement, en 2014.

C'est ainsi qu'on avait connu, dans Le bal des dézingueurs écrit par les journalistes Laurent Bazin et Alba Ventura, les détails de cet épisode. Valls raconte : "Je les reçois tous. La seule que j'engueule, c'est Filipetti. Je lui demande ce qui lui a pris d'envoyer un tweet de soutien aux deux autres [les frondeurs, ndlr]. Avec Hamon ça se passe sereinement, on en conclut que sa place au gouvernement est intenable. Enfin, arrive Arnaud..."

"Il entre dans le bureau, tranquille, en chantant à tue-tête This is the end, la chanson des Doors. Et puis il me regarde et il m'explique d'un air fataliste : 'Qu'est ce que tu veux...C'est mon inconscient qui a parlé !" Et là, il se lève, il me prend dans ses bras et il lâche : "Allez vieux frère !" Et il s'en va !" "

Trois ans après, Montebourg n'avait visiblement toujours pas tourné la page ...

Fourni par Blogger.