Donald Trump soutient le retour de la torture aux Etats-Unis

Dans une interview à télévision américaine, Donald Trump a de nouveau affirmé qu'il était pour la torture.... mais laissera la CIA et le Pentagone ce qu'il faut faire avec ça.


Le président américain Donald Trump est convaincu que la torture est efficace pour interroger des prisonniers, mais s'en remet aux chefs du Pentagone et de la CIA sur l'opportunité de la rétablir.

La simulation de noyade, considérée comme de la torture, a été pratiquée par la CIA dans ses prisons secrètes contre les suspects de terrorisme pendant la présidence de George W. Bush (2001-2009). Elle a été interdite par le président Barack Obama. Pendant la campagne, Donald Trump s'était déclaré favorable à son rétablissement.

"Combattre le feu par le feu"


"Je m'en remets au chef de la CIA Mike Pompeo et au ministre de la Défense James Mattis et à mon équipe", a expliqué le président américain à la chaîne de télévision ABC. "S'ils n'en veulent pas, ça me va. S'ils la veulent, alors je travaillerai à cela. Je veux faire tout ce qui est possible, en restant dans les frontières de la légalité", a-t-il ajouté. "Quand l'Etat islamique fait des choses que personne n'a faites depuis le Moyen-Âge, est-ce que je peux m'opposer à la simulation de noyade? Il faut combattre le feu par le feu", estime le nouveau président américain.

LIRE AUSSI : Donald Trump se dit “démoralisé” que personne ne pense qu'il soit un vrai Président
Fourni par Blogger.