VIDÉOS Quand Fillon dérapait en 2008 en parlant de "monde musulman" au lieu de "terrorisme islamique"

Le 1er septembre 2008, François Fillon était l'invité d'Europe 1. Interrogé sur des sujets internationaux, le Premier ministre d'alors revient sur les raisons de la guerre en Afghanistan. Mais visiblement très mal renseigné sur les questions de sécurité nationale, François Fillon parle de "monde musulman" au lieu ... des terroristes islamistes.

Capture d'écran Europe 1 / Dailymotion


Extrait de l'émission d'Europe 1. François Fillon est interrogé par Jean-Pierre Elkabbach : "Le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (...) C'est l'opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c'est le conflit israélo-palestinien, c'est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde. Ce ne sont pas des sujets qui vont être effacés comme cela d'un coup de baguette magique."

Au lieu de parler des extrémistes ou des terroristes islamistes, François Fillon fait un amalgame dévastateur en englobant l'ensemble du monde musulman. La presse ne relève pas la légèreté ou le manque de connaissances de François Fillon sur la question, mais sur le net la grave erreur du Premier ministre est postée à plusieurs reprises sur Dailymotion, avec un effet désastreux pour l'image du candidat actuel de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017.

Regardez


François Fillon en croisade contre « le monde... par zall71


François Fillon en guerre contre le monde musulman par Amago82
VIDÉOS Quand Fillon dérapait en 2008 en parlant de "monde musulman" au lieu de "terrorisme islamique" VIDÉOS Quand Fillon dérapait en 2008 en parlant de "monde musulman" au lieu de "terrorisme islamique" Reviewed by La rédaction on 19:27 Rating: 5