Ce dessin de Charlie Hebdo a choqué l'Italie

Une plainte a été déposée en Italie contre Charlie Hebdo pour un dessin se moquant de l'avalanche meurtrière qui a frappée le pays dernièrement.


L'humour de Charlie ne fait pas rire tout le monde en Europe : un dessin dans le numéro de cette semaine a visiblement choqué en Italie. Une municipalité a d'ores et déjà annoncé qu'elle poursuivait le journal en justice.

Farindola, dans les Abruzzes, a annoncé qu'elle déposait une plainte contre l'hebdomadaire satirique suite à la parution d'une caricature tournant en dérision les victimes de l'avalanche survenue dans la région le 18 janvier. Représentant "la Mort" sur des skis, dévalant une pente en utilisant des faux en lieu et place de bâtons, le dessin a choqué les italiens.

En août 2016, un dessin de Charlie avait fait scandale, après avoir comparé les morts du tremblement de terre qui avait dévasté la ville à des lasagnes.
Tous ceux qui, après l'attentat de janvier 2015, s'étaient affichés comme étant Charlie ont visiblement la mémoire bien courte.


Fourni par Blogger.