L'Arabie Saoudite donne 5 millions d'euros à l'Institut français du Monde Arabe


L'Arabie Saoudite va participer à la rénovation et à la modernisation de l'Institut du Monde Arabe (Ima) à Paris, à hauteur de 5 millions d'euros, a indiqué l'Institut
.
Une plaque en remerciement du don de 5 millions d'euros fait par le roi d'Arabie saoudite a été dévoilée lundi 16 janvier. Etait présent le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al Jubeir, de l'ambassadeur du Royaume saoudien, et du président de l'Ima, Jack Lang.

"La contribution de l'Arabie saoudite va permettre, avec celle d'autres pays arabes, de lancer ce grand chantier de rénovation et de modernisation, et notamment la remise en marche des moucharabieh (motifs architecturaux arabes) de la façade", a indiqué l'Ima dans son communiqué.

L'Ima est une fondation de droit privé contrôlée à parité par la France et vingt et un États membres de la Ligue arabe. L'institut accueillait plus d'un million de visiteurs en 2014. Mais il a subi une baisse de fréquentation sous l'effet des attentats de janvier 2015, comme les autres institutions parisiennes à la même période, ne comptabilisant que 760 000 entrées cette année-là.
Fourni par Blogger.