Laurent Delahousse gagne 230 000 euros de salaire chez France Télé


Laurent Delahousse, qui est à la fois présentateur des JT du week-end et présentateur d'émissions produites par la société Magneto Press , est l'uns des salariés les mieux payés de France Télévisions.

Il percevait un salaire annuel de plus de 230.000 euros, qui se cumule avec des contrats de pigiste passés avec France Télévisions (21 en 2014) et une rétribution par une société de production privée, comme l'a dévoilé la Cour des comptes dans un récent rapport, comme l'a révélé BFM Business.

LIRE AUSSI : Le 20h de Delahousse sur France 2 devant le 20h de TF1 hier soir

"Ce contrat mirifique remonte au recrutement de Laurent Delahousse en 2006. Le présentateur officiait précédemment sur M6, où les salaires sont plus élevés. Pour le débaucher, les chaînes publiques ont dû lui proposer un package attractif capable de rivaliser avec la Six", explique BFM.

France Télévisions a indiqué que "ces pratiques contractuelles très exceptionnelles de cumul de rémunération ont été révisées et stoppées depuis maintenant deux ans".

"Les modes de rémunération ont été adaptés et simplifiés afin d'éviter le fractionnement du salaire sur plusieurs contrats de travail distincts", précise le groupe.
Fourni par Blogger.