VIDEO L'entraîneur de Bastia, François Coccilini, a lui aussi insulté Mario Balotelli


Le club corse du SC Bastia va avoir de plus en plus de mal à se défendre : après les accusations de Mario Balotelli, qui a assuré vendredi avoir été victime d'insultes racistes du public, deux séquences différentes montrent d'abords que l'Italien originaire du Ghana a bien été pris à partie par les supporters pendant le match avec des cris de singes, mais qu'il s'est également fait insulter par l'entraîneur de l'équipe adverse.

LIRE AUSSI : VIDEO Racisme contre Balotelli : regardez les cris de singe à Bastia qui ont été filmés

Une vidéo montre que François Ciccolini, l'entraîneur du SC Bastia est également clairement en cause : des insultes, répétées, lors du retour des joueurs aux vestiaire. "Va te faire enc..." dit-il plusieurs fois au joueur. "Où tu te crois ici ?" conclut-il. Cette affaire a commencé après que Balotelli s'est faussement interrogé, sur son compte Instagram :

"J'ai une question pour le public français : est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singes et des uh uh pendant tout le match et que personne des commissions de discipline ne dise quoi que ce soit ? Est-ce que le racisme est légal en France ? Ou seulement à Bastia ? UNE VRAIE HONTE."

La Ligue de football professionnel (LFP) a condamné les faits et les étudiera jeudi.

#Jplus1 pic.twitter.com/yi2ArHUsGa
Publié par Maxence Beau-Malescot
Fourni par Blogger.