Leonarda Dibrani : "Je peux revenir en France quand je veux"

Il y a 4 ans, Leonarda, une collégienne rom de 15 ans, était expulsée avec sa famille. La jeune fille vit aujourd'hui en Croatie, où on vient d'avoir de ses nouvelles.

DR

Leonarda Dibrani, une jeune fille rom de 15 ans, était expulsée de France en 2013 lors d'une sortie scolaire. Plus de trois ans plus tard, et alors que le quinquennat de François Hollande touche à sa fin, elle est désormais installée en Croatie avec ses proches. BFMTV l'a retrouvée.

Contactée via Skype, la jeune fille explique avoir passé plusieurs mois au Kosovo, le pays d'origine de sa famille, après son expulsion de la France. "Il s'est passé beaucoup de choses" depuis, explique-t-elle. Elle décrit une vie "assez difficile" en Croatie. La jeune fille dit ne pas travailler et ne pas aller à l'école. Elle a maintenant la nationalité croate, grâce à son passeport, elle est donc citoyenne européenne et bénéficie de la libre-circulation : "J’ai envie de venir en France pour remercier les gens qui m’ont aidée quand j’avais beaucoup de problèmes", raconte-t-elle. "Je peux venir en France quand je veux !".

Fourni par Blogger.