Un député révèle en direct la maladie du roi du Maroc Mohammed VI

A l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, Jean Glavany (PS) a souligné la "fragilité" des hommes au pouvoir, source "d’interrogations" pour l’avenir.


Deux députés, Guy Teissier (LR) et Jean Glavany (PS), ont dévoilé, mercredi 18 janvier à l'Assemblée nationale, un rapport sur la coopération européenne avec les pays du Maghreb. Cette mission a duré six mois, une période durant laquelle ils se sont rendus au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

La présidente de la commission des affaires étrangères, Elisabeth Guigou, a beau avoir rappelé que l’audition était ouverte à la presse, Guy Teissier et Jean Glavany ont fait preuve "d’un franc-parler assez inhabituel sur ces questions", a relevé LCP.

Ils ont ainsi souligné "l’instabilité politique de ces pays dirigés par des hommes à la santé fragile." On savait que le président algérien Abdelaziz Bouteflika avait été frappé, en 2013, par un AVC. On ne savait pas en revanche que le roi du Maroc, Mohammed VI, est lui aussi un roi malade "atteint d’une maladie à évolution lente soignée à coup de cortisone", a affirmé Jean Glavany.

Regardez la vidéo sur LCP
Fourni par Blogger.