On vient d'apprendre que l’Elysée participe au financement de la campagne Macron

Emmanuel Macron est le nouveau poulain de François Hollande...qui n'a d'ailleurs absolument rien fait pour montrer son intérêt pour la primaire de gauche.


Selon le site d’infos Le vent se lève, le président de la République a discrètement organisé le déplacement de son ancien ministre de l’Economie au Liban, “l’occasion pour ce dernier de se donner une stature internationale et d’organiser quelques levées de fonds”.

Macron aurait reçu de l'aide de la part de l’Elysée, du ministère des Affaires étrangères, et de l’ambassade de France au Liban au cours de sa visite à Beyrouth les 23 et 24 janvier. Après un coup de fil du ministère français des Affaires étrangères au directeur de l’Ecole supérieure des affaires de Beyrouth jusqu’ici réticent, le candidat à la présidentielle aurait finalement pu y donner une conférence lundi 23 janvier.

Cette rencontre aurait été introduite par le journaliste Emmanuel Chain, “qui n’a pas tari d’éloges envers le candidat à l’élection présidentielle”, indique Le vent se lève avant de rappeler que c’est également lui qui produit le documentaire intitulé “Emmanuel Macron, la stratégie du météore”, sur France 3.

Lors de ce déplacement, le président d’En marche aurait été également présent à deux repas de levée de fonds. Selon les informations du site “une place dans de ces dîners aurait coûté de 10 000 à 15 000 euros”.

Emmanuel Macron aurait séjourné au sein de la résidence officielle de l’ambassadeur de France.

Via Le vent se lève
Fourni par Blogger.