Polémique : En Italie, un enfant de 13 ans retiré à sa mère car jugé "trop efféminé"

Le tribunal pour enfants de Venise a retiré à une femme la garde de son fils de 13 ans, considéré comme "trop efféminé".

DR

Comme le rapportent Il Mattino di Padova et de très nombreux médias transalpins ce mardi, le tribunal pour enfants de Venise a retiré la garde de son fils de 13 ans à une mère, parce que son attitude serait jugée "trop efféminée".

Comme le raconte l'avocat de la mère, les services sociaux ont signalé à la Cour dans un rapport des "attitudes efféminées" de l'enfant, qui seraient imputables à sa mère et à sa soeur.

"Ses seules figures de référence sont féminines" note le rapport des services sociaux 

Le tribunal se serait appuyé sur ces commentaires pour motiver sa décision. Le rapport cite comme exemple le fait que le garçon a déjà été vu avec du vernis à l'école, alors que sa mère explique qu'il s'agissait en réalité d'un déguisement d'Halloween.

L'enfant était surveillé par les services sociaux depuis que sa mère a dénoncé son père, accusé d'abus sexuels sur son fils. Le père avait été relaxé.

Pour expliquer sa décision d'éloigner l'enfant de sa mère de manière permanente, le tribunal estime devoir lui permettre de se démarquer de sa mère et précise qu'il devra effectuer un "travail de révision de son monde interne". Selon eux, le petit garçon est "agressif, provocateur, et essaye d'affirmer par tous les moyens possibles qu'il est différent" rapporte l'AFP.

Il Mattino di Padova nous prévenait dès l'en tête de l'article: "L'histoire que nous racontons est une très mauvaise histoire".
Polémique : En Italie, un enfant de 13 ans retiré à sa mère car jugé "trop efféminé" Polémique : En Italie, un enfant de 13 ans retiré à sa mère car jugé "trop efféminé" Reviewed by La rédaction on 07:05 Rating: 5