Premier sondage post affaire Fillon : Le Pen en tête, Macron en embuscade

Un sondage commandé par LCI donne François Fillon et Emmanuel Macron au coude-à-coude à 22 % et 21 % au premier tour de la présidentielle, derrière Marine Le Pen.


Le mesure un resserrement entre François Fillon et Emmanuel Macron désormais au coude-à-coude avec respectivement 22 % et 21 %, si François Bayrou n'était pas candidat.

La qualification de Marine Le Pen au second tour reste l'hypothèse la plus probable à ce stade, avec 25 % des suffrages. Mais, heureusement, quel que soit son adversaire final, la présidente du Front national serait battue. Quant à la candidature de Benoît Hamon, crédité de 15% des intentions de vote, elle inverse la hiérarchie à gauche : il devance en effet Jean-Luc Mélenchon, bon cinquième avec, 10 % des intentions de vote.

Fillon ne battrait Le Pen qu'à 60 % contre 40 % des suffrages, tandis que Macron, lui, creuserait l'écart à 65 % des voix contre 35 % pour la présidente du FN.

Dans ce match pour la deuxième place Fillon est devant en termes de "sûreté de choix", il est à 61 %, tandis que le fondateur d'En marche ! n'est qu'à 41 %.

Fourni par Blogger.