Un auditeur d'Inter à Manuel Valls ce matin : "On est 66 millions à vouloir te claquer !"

Un auditeur a pris l'antenne de France Inter ce matin pour se moquer de Manuel Valls à propos de la gifle reçue la veille : "C'était juste trop bon."


Hier, lors d'un déplacement en Bretagne, l'ancien Premier ministre a été visé par un homme de 18 ans qui a tenté de lui mettre une claque et est parvenu à le toucher.

Manuel Valls a depuis annoncé avoir porté plainte. La scène, notamment filmée par Le Télégramme et Quotidien (TMC), a beaucoup tourné. Au micro de France Inter ce matin, un autre jeune homme, Guillaume, de Grenoble, est parvenu à interpeller en direct l'ancien Premier ministre  :

"C’était pour te dire Manu… Je sais pas si tu trouves ça normal ou pas mais la claque on est juste 66 millions à vouloir te la mettre, c’était juste trop bon ! Sans déconner quoi, il a été parfait le bonhomme !"

Il est immédiatement interrompu par Patrick Cohen : "Alors cet appel à la violence sur l'antenne de France inter, c'est non !"


Manuel Valls est resté sur sa ligne de conduite depuis l'incident : dénoncer "toute forme de violence", "la violence de notre société" qu'il "combat" :

"Quand, sur une antenne, on fait profession de violence, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui bascule (...) C'est parce que je peux gagner qu'on me vise, je ne me laisserai pas impressionner".
Fourni par Blogger.