VIDEO Cyrille Eldin dérape et menace de frapper une journaliste de Quotidien hier soir au QG de Benoît Hamon

Alors qu'il essayait de réaliser une interview de Benoît Hamon, vainqueur du premier tour de la primaire de la gauche, Cyrille Eldin s'en est vivement pris à une équipe de l'émission de Yann Barthès.



Les journalistes jouaient des coudes dimanche soir pour recueillir les réactions de Benoît Hamon, arrivé en tête de la primaire de la gauche. Une journaliste de Libération a expliqué sur son compte Twitter que lors de la soirée, un clash avait eu lieu entre Cyrille Eldin et une équipe de Quotidien, l'émission de Yann Barthès : "Au QG de Benoît Hamon, altercation musclée entre Eldin (Petit Journal) et l'équipe de Quotidien. Et non, ce n'est pas une blague..."

L'altercation, sur le parking du QG du candidat, a été filmée par un autre journaliste présent sur les lieux. On y voit Cyrille Eldin s'en prendre à une journaliste. Le présentateur du Petit Journal balance, très en colère : "La prochaine fois, c'est un coup de coude mais violent". Sur les images, on voit également Sandrine Calvayrac, chroniqueuse de l'émission de Canal +, tenter de calmer Cyrille Eldin "C'est bon, c'est pas grave". En vain.

Cyrille Eldin finit toutefois par s'éloigner alors que la journaliste de Quotidien lui lance : "Chauffe pas toi aussi. Cyrille, tu m'as fait la même chose avec Fillon donc ça va."

Alors qu'il tentait d'interviewer Benoît Hamon, la journaliste de Quotidien l'a interrompu et, parlant plus fort que lui, a couvert sa question et attiré l'attention de l'homme politique, qui a totalement zappé de répondre au présentateur du Petit Journal. Une attitude qui a donc fortement déplu à Cyrille Eldin, mais qu'il aurait lui-même employé sur elle lorsqu'elle interviewait François Fillon il y a quelques jours.

Fourni par Blogger.