VIDEO Racisme contre Balotelli : regardez les cris de singe à Bastia qui ont été filmés

Une vidéo tournée par BeIN Sports confirme les propos de l'attaquant italien de l'OGC Nice, qui se dit victime de racisme.

DR OGC Nice
Pendant l'échauffement précédant la rencontre Bastia - Nice, vendredi soir à Bastia, les images tournées par la chaîne BeIN Sports montrent clairement que le niçois Mario Balotelli a été la cible de cris racistes.

Des cris d'animaux descendent de la tribune. Un individu au visage masqué sur les images pousse des cris de singe, audibles sur la vidéo. D'autres cris similaires ont été enregistrés par BeIN Sports.

Après le match, Balotelli s'est interrogé, sur son Instagram :

"J'ai une question pour le public français : est-ce normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singes et des uh uh pendant tout le match et que personne des commissions de discipline ne dise quoi que ce soit ? Est-ce que le racisme est légal en France ? Ou seulement à Bastia ? UNE VRAIE HONTE."

Ces images ont poussé la Ligue de football professionnel (LFP) à "condamner avec la plus grande fermeté les auteurs de ces agissements, qui n'ont rien à faire dans un stade de football". Dans un premier communiqué publié avant la diffusion des images, la LFP a "déploré" les incidents et annoncé leur étude "dès jeudi".

Fourni par Blogger.