Un homme Noir se noie sous les insultes des passants à Venise

Un homme Noir s'est noyé sous les rires des passants à Venise…  sans que personne ne le sauve.


Un jeune Gambien s’est jeté dans le Grand Canal de Venise dimanche, certainement pour se suicider. Depuis les bateaux de transport en commun sur l’eau, plusieurs personnes ont sorti leur téléphone pour filmer sa mort, pendant que d’autres insultaient le jeune homme. Personne n’a essayé de le secourir.

Les terribles images de la noyade du jeune homme ont été publiées sur les réseaux sociaux, suscitant la polémique. Des centaines de personnes assistent au drame, certaines le filment. Dans l’une des vidéos, une personne se met à crier en italien : "Afrique ! Afrique !", puis : "Lancez-lui des gilets de sauvetage !" Deux bouées sont lancées à l’eau, l’homme essaie de s’en approcher, mais ne les attrape pas. Depuis les bateaux, les insultes fusent : "c’est une merde", "allez, rentre chez toi", "laissez-le mourir !", "il est stupide, il veut mourir".

Une deuxième vidéo, filmée d’un autre angle, a enregistré les discussions entre les touristes présents sur un bateau pendant la noyade. A l’arrivée des secours sur place quelques instants plus tard, l'homme était déjà mort.

Il s’appelait Pateh Sabally, il avait 22 ans. Originaire de Gambie, il avait fui son pays pour rejoindre l’Italie, où il bénéficiait depuis deux ans d’un titre de réfugié.

"Cela fait réfléchir. Ce n’est pas un naufrage en mer, mais une mort dans un canal, en face de centaines de personnes", écrit de son côté Francesa Zaccariotto, chargée des travaux publics à Venise, sur sa page Facebook.

Nous ne publieront pas cette vidéo.
Fourni par Blogger.