Décision 2017: Jean-Luc Mélenchon annonce vouloir travailler avec Benoît Hamon


Jean-Luc Mélenchon rassemble aujourd'hui sa France insoumise en deux lieux à la fois : Lyon, où le candidat à la présidentielle tiendra meeting "pour de vrai" devant 7 000 personnes, et Aubervilliers où il apparaîtra en hologramme à 4 700 personnes.

Malgré sa chute dans les sondages depuis la victoire de Benoît Hamon à la primaire du PS, Mélenchon garderait donc son socle de partisans.

Si le plus ancien des candidats antisystème a choisi Lyon, où Emmanuel Macron et Marine Le Pen tiennent aussi meeting, c'est pour reprendre la main face à ces rivaux qui revendiquent la même posture... et c'est aussi le jour de l'investiture de Benoît Hamon comme candidat PS à la présidentielle.

A la question du "Parisien" "vous allez travailler avec Benoît Hamon ?", Mélenchon répond "Pourquoi pas ? Mais il y a une condition : l'honnêteté. Négocier sur un coin de table un programme flou contre des postes aux législatives ? Pas question ! Pour faire une majorité crédible, Hamon ne doit pas investir députés PS les Touraine, El Khomri, Valls dont nous voulons abroger les lois ! Hamon doit finir de rompre avec l'ancien monde. C'est l'exigence de ceux qui ont 'dégagé' Valls. Laissons-lui le temps de passer le coup de balai."

Via "Le Parisien" 
Fourni par Blogger.