Dernier sondage du Figaro: la campagne de François Fillon aboutirait à un échec clair

La campagne Fillon aboutirait à un échec clair / DR Alexis Réou

Selon un sondage Kantar Sofres Onepoint pour Le Figaro, RTL et LCI, l'alliance conclue mercredi avec François Bayrou profiterait à Emmanuel Macron.

Le sondage annoncerait un duel Marine Le Pen - Emmanuel Macron. Les deux candidats se détachent avec 27 % d'intentions de vote au premier tour pour la présidente du Front national (+ 2 points par rapport à la précédente enquête de janvier 2017) et 25 % pour le leader d'En marche! (+ 4).

Pour la première fois, ni le candidat de la droite républicaine ni celui du Parti socialiste ne seraient au second tour d'une présidentielle.

François Fillon arriverait avec 20 % en troisième position, synonyme pour lui d'élimination au premier tour.

L'alliance avec François Bayrou apporte un vrai gain électoral pour Macron. Ainsi, 73 % de l'électorat MoDem voteraient désormais En marche ! contre seulement 11 % pour LR.
Une fois encore, les affaires ont des effets différents selon les candidats. Là où Fillon est affecté directement avec des résultats à la baisse, pour Marine Le Pen, les enquêtes de la justice n'ont que peu de prise sur elle. Elle reste en tête des intentions de vote mais également pour la sûreté du choix au premier tour. 78 % des personnes interrogées qui affirment choisir Le Pen sont certains de leur décision.


Fourni par Blogger.