Les plus riches donateurs de Sarkozy viennent de lâcher Fillon pour rejoindre la campagne Macron


C'est une révélation que fait le numéro n°2722 de "L'Obs". Le candidat d'"En Marche !" vient de recevoir le soutien de Patricia Balme, grande sarkozyste revendiquée, et surtout co-fondatrice du "Premier Cercle des donateurs de l'UMP".

Après la primaire de la droite et les débuts de la campagne Fillon, elle a rallié Emmanuel Macron avec son fils Sacha, qui devrait être candidat du mouvement aux législatives de juin 2017.

"L'an passé, j'ai tout donné pour Sarko. Mais en 2017, ce sera tout pour Macron. Je suis en train de répértorier les gens du Premier Cercle qui, comme moi, ne se retrouvent pas dans la droite filloniste." Patricia Balme

Dans le même article, un proche de Hollande et conseiller d'une partie du CAC 40 dénonce le fait que "Macron est le candidat du business, il a été adoubé par la communauté économico-financière. Les PDG se comportent comme au casino : ils misent sur plusieurs candidats qui épousent leurs idées libérales". Exactement comme le patron de "Michel et Augustin", grosse entreprise alimentaire, qui soutient financièrement à la fois la campagne d'Emmanuel Macron ... et celle de François Fillon.

Image : Ecole Polytechnique
Fourni par Blogger.