Immigration: Donald Trump planche sur "un décret tout neuf"

Après le blocage de son décret anti-immigration par la justice - le Muslim Ban" le Trump promet de nouvelles mesures pour la semaine prochaine.


Après le refus d’une cour d’appel fédérale de remettre en place l’interdiction temporaire d’entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane, Trump a promis de nouvelles mesures dès la semaine prochaine, visant selon lui "à empêcher des terroristes d’entrer sur le territoire américain".

Dans l’avion Air Force One qui l’emmenait en Floride où il passe le week-end en compagnie du Premier ministre japonais Shinzo Abe, Trump a évoqué la possibilité d’un “décret tout neuf” sur l’immigration:

"J’appelle ça le filtrage extrême (…). Nous allons faire en sorte que les gens qui entrent dans notre pays veuillent venir ici pour de bonnes raisons."

La Maison-Blanche pourrait rédiger un nouveau texte qui répondrait à certaines des questions soulevées par les juges (par exemple en excluant explicitement de son champ d’application les résidents permanents détenteurs de la carte verte ou en changeant la liste des pays concernés).

Pour le quotidien, ce nouveau décret “revient à admettre tacitement que l’administration ne serait pas en mesure de renverser rapidement ou facilement la décision rendue jeudi par un panel de juges”, par exemple en faisant appel à la Cour suprême.





Réagissez à cette info dans l'espace commentaires prévu en bas de page.
Vous pouvez également rester en contact avec nous sur Twitter et sur Facebook.
Fourni par Blogger.