Les anti-mariage pour tous ont été "humiliés" par Hollande, selon Macron


Emmanuel Macron a tenté une critique sur la méthode de gouvernance de François Hollande pour s'en démarquer tout en essayant de flatter l'électorat conservateur, qui commence déjà à fuir le camp de François Fillon.

Dans une interview à L'Obs d'aujourd'hui, le leader d'En Marche ! revendique une nouvelle fois de "parler" à tout le monde, et même à Éric Zemmour et Philippe de Villiers. "Je suis en désaccord total avec le politique Villiers, mais j'admire l'entrepreneur culturel. Je suis également en désaccord avec Zemmour. Mais ce sont des gens avec qui je parle".

C'est là qu'arrive le scud contre François Hollande :

"Une des erreurs fondamentales de ce quinquennat a été d'ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiment et les passions tristes.C'est ce qui s'est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut 'partager' des désaccords."

Le mouvement de la Manif Pour Tous a toujours estimé avoir été méprisée par le pouvoir, malgré la présence de centaines de milliers de personnes à ses manifestations.


Image : © Wiki Commons
Fourni par Blogger.