"Il n'y a pas une culture française" : La droite s'oppose à Emmanuel Macron



"Négationniste", "mondialiste béat", "gauche communautariste" : les déclarations du candidat du mouvement En Marche ! sur la culture française ont été condamnées par le Front national et certains cadres du parti républicain.

Pour l'ancien ministre de l'Economie, en effet, "Il n'y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse."

L'avocat FN Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, a ainsi déclaré : "Pour Macron la culture française n'existe pas: c'est sûr, un compte en banque n'a jamais écrit les "Misérables" ni la Bourse "Germinal" !" alors que le maire de Béziers, Robert Ménard, a accusé le "candidat des banques d'être tout simplement un négationniste." Au moins.


Candidate du parti Les Républicains (LR) pour les législatives à Lyon, Anne Lore a critiqué le "mondialisme béat" de l'ancien ministre de l'Economie et s'inquiète que "l'identité [française]" soit mise "aux oubliettes".

Le sénateur Philippe Dallier (LR) a estimé qu'un telle position reflétait les penchants d'une "gauche communautariste" qui "avance masquée".

Image : DR / Wikipedia Commons
Fourni par Blogger.