Oscars : Mahershala Ali premier acteur musulman à remporter la récompense

Mahershala Ali premier acteur musulman à remporter la récompense
Mahershala Ali premier acteur musulman à remporter la récompense / Capture écran

Le comédien a remporté la première récompense de la soirée pour son rôle dans "Moonlight".

Mahershala Ali a décroché dimanche l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation d'un trafiquant de drogue dans "Moonlight", devenant ainsi le premier acteur musulman à recevoir la prestigieuse récompense.

"Je veux remercier mes professeurs, tant d'excellents professeurs et une chose qu'ils n'ont pas arrêté de me dire constamment (...): ce n'est pas à propos de toi. C'est à propos des personnages. Tu es un serviteur, tu es au service de ces histoires et de ces personnages et j'ai vraiment de la chance d'avoir eu cette opportunité", a-t-il déclaré en venant recevoir son prix.

Dans "Moonlight", Mahershala Ali incarne Juan, dealer cubain qui se prend d'affection pour un petit garçon maltraité par sa mère droguée.

Révélé au grand public pour son rôle de chef de cabinet de la Maison Blanche dans la série à succès de Netflix "House of Cards", il avait déclaré en recevant un prix du syndicat des acteurs d'Hollywood (SAG) le mois dernier que "Moonlight" illustrait "ce qui se passe lorsqu'on persécute les gens: ils se replient sur eux-mêmes".

Après la polémique sur le manque de diversité aux Oscars, Ali fait partie du record de présence de six acteurs noirs finalistes cette année. Il avait déclaré à ce sujet "j'espère que je n'ai pas été nommé parce que je suis noir" mais "pour mon travail".


Fourni par Blogger.