Blog — Deux millions de fois merci : Ce qui arrive dès aujourd'hui sur ‘Le 100’


Nous avons ouvert ‘Le 100’ au début du mois de janvier 2017. Au premier mois de cette aventure, vous avez été 217,511 a suivre notre couverture de l'information, permettant au site d'enregistrer 2,022,501 visites.

‘Le 100’ combine informations, opinions et communauté sociale. Notre mission : participer aux grands débats de société et lancer des conversations sur les sujets qui nous semblent les plus importants.

A un moment où la France connaît des mouvements sociaux majeurs - des énormes manifestations contre la mariage pour tous à celles contre la Loi travail -, où, chaque jour, le décalage entre ceux qui gouvernent et ceux qu'ils sont censés servir croît et que la confiance que les français accordent aux institutions et aux médias s'érode, il faut faire évoluer la transmission de l'information. ‘Le 100’ veut y participer. Le journalisme de demain devra conserver les valeurs du journalisme traditionnel tout en y ajoutant ce que les technologies peuvent offrir de meilleur, la rapidité de diffusion, la transparence et l'engagement citoyen. Toute l'équipe du ‘100’ va continuer à se remettre en question tous les jours pour faire honneur à tous les internautes qui viennent découvrir l’actualité chez nous.

Parce qu'il n'y a rien de plus enrichissant que le travail d'équipe, nous sommes également très fiers d'annoncer aujourd'hui un partenariat avec le site d'information “Le Carnet Politique”.

Edouard Fouquet et François d'Estais ont ouvert leur média en octobre 2013. Il compte aujourd'hui plus de 250 articles, plusieurs dizaines de milliers visites par an, une communauté de milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux. “Le Carnet” a diversifié nos activités : lancement d'un podcast (Politiquement Vôtre), production de vidéos (Le micro du Carnet), création d'un compte Twitter suivant l'actualité politique en direct (@politiquefr).

“Le Carnet Politique” rassemble une vingtaine de contributeurs aux sensibilités différentes mais partageant une même conviction : "la politique peut encore changer les choses". L'objectif est de faire vivre le débat politique auprès des jeunes principalement sur les réseaux sociaux au travers de publications synthétiques et pédagogiques afin que chacun ait les clés essentielles pour s'investir dans la vie politique de notre pays.

Toutes les semaines, vous pourrez désormais lire sur ‘Le 100’ les analyses et opinions de l'équipe du ‘Carnet’, dans une nouvelle rubrique sur notre page d'accueil. Nous travaillons ensemble à de nouveaux partenariats.

Si ceci est votre première visite, nous vous souhaitons la bienvenue ! Si vous faîtes déjà partie des habitués, nous vous invitons alors à continuer de choisir ‘Le 100’pour vous informer, découvrir des opinions nouvelles et partagez les vôtres - notamment dans les commentaires Facebook que nous avons mis à votre dispositions aujourd'hui, à droite de tous vos articles !

Clément Avarguès
Directeur exécutif du ‘100’ — @ClementAvargues

Fourni par Blogger.