Pas-de-Calais: un enfant de 5 ans meurt d'un arrêt cardiaque après des punitions infligées par ses parents

La garçonnet est mort suite à un arrêt cardiaque, après une punition infligée par son père. Il a été découvert dans la rue, en slip et chaussettes. Les parents sont actuellement en garde à vue.


Un enfant de 5 ans est décédé d'un arrêt cardiaque ce week-end à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais).

Selon les informations du "Parisien" et les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait été puni pour avoir fait pipi au lit. Son beau-père l'aurait fait courir dans la cour de la maison jusqu'à épuisement. Par ailleurs, des traces de coups anciennes ont été relevées sur le corps de la jeune victime.

Les pompiers ont été appelés à 2h45 ce lundi matin "pour un enfant en arrêt cardio-respiratoire".

D'après les gendarmes, le petit garçon a été retrouvé à proximité d'un canal, à environ 200 mètres d'un cabanon qui appartient à ce couple sans profession et qui n'était pas connu des services de police. Il s'agit de l'enfant de la mère, âgée elle de 22 ans.

L'enfant n'était vêtu et a été découvert inconscient. Son visage présentait une fracture du nez. "L'enquête doit déterminer si l'enfant est mort de froid, si c'est la conséquence d'une chute, un cas de maltraitance...", ont expliqué les gendarmes.
Fourni par Blogger.