Voilà ce que Bayrou a obtenu de Macron en échange de son ralliement

Selon les informations du magazine "Marianne", un certain nombre de candidats MoDem devraient être investis par En Marche! aux élections législatives, en échange du ralliement récent de François Bayrou à Emmanuel Macron.


François Bayrou et Emmanuel Macron partiront ensemble aux élections législatives dans un certain nombre de circonscriptions.

96 investitures sous l'étiquette En Marche! ont ainsi été promises aux élus centristes, dont une part devraient être des représentants du Mouvement démocrate (MoDem).

La moitié des investitures ont été réservées à des candidats issus de la société civile.
Pour ce qui est de la moitié restante, Emmanuel Macron a demandé à la commission d'investiture d'En Marche !de retenir un tiers d'élus PS, un tiers d'élus Les Républicains ou UDI et un tiers d'élus centristes, ce qui comprend le MoDem, ainsi que des élus PRG, des édiles proches de Jean-Louis Borloo.

Ce chiffre constitue par ailleurs un seuil minimal. D'autres militants MoDem pourront être investis sur le contingent "société civile", pour peu qu'"ils ne soient pas élus", selon l'entourage d'Emmanuel Macron. Un proche du candidat à la présidentielle réfute pour autant toute idée de "marchandage" en échange du ralliement de François Bayrou. "On a toujours annoncé qu'il y aurait un tiers des investitures d'élus réservé aux centristes", fait-il valoir à "Marianne".


Fourni par Blogger.