Les enquêteurs s'interrogent sur d'étranges virements effectués par les enfants Fillon


Nouveaux éléments dans l'affaire des enfants de François Fillon. Selon Le Parisien, Marie et Charles Fillon auraient effectué des virements à destination du compte de leurs parents lorsqu'ils étaient employés de leur père.

Sur les 46 000 euros nets touchés par Marie Fillon comme attachée parlementaire de son père au Sénat d'octobre 2005 à décembre 2006, elle aurait rétrocédé 33 000 euros sur le compte joint de ses parents. Soit plus de 70% de ses rémunérations.

Charles Fillon aurait lui rétrocédé 30% de son salaire net à ses parents.

Marie Fillon a justifié ces virements devant la  police judiciaire par le remboursement des frais engagés pour son mariage, le 26 août 2006 :"Elle ne voyait pas en quoi son père devait lui offrir son mariage alors qu’il ne l’avait pas fait pour ses frères. Ce remboursement qu’elle a elle-même souhaité est à la fois un gage d’indépendance et d’égalité entre enfants", a expliqué au quotidien son avocat Kiril Bougartchev.

Charles Fillon aurait lui aussi effectué des virements à ses parents. Aux enquêteurs, ce dernier a évoqué des virements mensuels pour un pourcentage moindre, de l’ordre de 30% environ de son salaire net, en expliquant qu'il s'agissait du remboursement "d'une partie de son loyer et de son argent de poche", assure Antonin Lévy, l’avocat de François Fillon.


Fourni par Blogger.