Emmanuel Macron cherche à recruter Christian Estrosi, Xavier Bertrand et NKM


Après les ralliements de François de Rugy et de François Bayrou au centre, le leader d'En Marche! cherche de nouveaux soutiens à droite.

Le Canard enchaîné révèle aujourd’hui que le candidat serait en discussions avec Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand et Christian Estrosi.

Selon le Canard, le but de ces appels téléphoniques est surtout de leur affirmer leur importance à venir dans l’hypothèse où il parviendrait à remporter l’élection.

Nathalie Kosciusko-Morizet s’amusait récemment dans un clip vidéo de la reprise de ses idées par Emmanuel Macron avec ce slogan : « N’attendez pas la copie, votez pour l’originale ». La proximité idéologique entre eux deux est indéniable.

Xavier Bertrand s’est pourtant déjà retrouvé lui opposé à Emmanuel Macron sur la question des migrants à Calais. Encore ministre de l’Economie, il avait menacé les Britanniques de ne plus respecter le traité du Touquet, qui obligeait la France à retenir à Calais les migrants qui souhaitaient se rendre en Grande-Bretagne, si jamais le Brexit était voté. Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, avait alors moqué le rétropédalage du ministre, qui était revenu sur ses propos deux mois plus tard.

Image : DR / Wikipedia Commons
Fourni par Blogger.