Fillon veut supprimer l'aide médicale pour les étrangers mais intervient pour faire soigner un ami gabonais


Selon une info des Confidentiels RTL, le bureau de Marisol Touraine a reçu en début d'année une lettre de François Fillon, "appelant l’attention" de la ministre de la Santé sur le cas d'un ancien haut fonctionnaire gabonais, l'une de ses connaissances, qui souffre d'un cancer. Cet ami de François Fillon n'a pas les moyens de s'acquitter des 25,000 euros nécessaires à une radiothérapie en France.

Faites ce que je dis pas ce que je fais


Dans sa lettre, le candidat de la droite semble plaider la cause de cette personnalité : "Résidant habituellement au Gabon, l’intéressé réalise des contrôles chirurgicaux annuels et se trouve dans l’incapacité de s’acquitter des frais du traitement". "Il m’a demandé de vous faire part de ces difficultés. Eu égard à sa situation, je vous laisse le soin d’apprécier la suite à donner à sa demande", enchaîne l’ancien Premier ministre.

Une intervention surprenante quand on sait que François Fillon plaide pour la suppression de l'Aide médicale d'État (AME) pour les clandestins présents sur le territoire français.
Fourni par Blogger.