Seul un français sur cinq croirait à une victoire d'Emmanuel Macron selon le ‘HuffPost’


Emmanuel Macron présente son projet présidentiel à la presse aujourd'hui. Candidat depuis trois mois et demi, le leader d'En Marche! s'en était tenu à des réactions à l'actualité et à de vagues lignes directrices jusqu'à présent.

Les Français ont du mal à situer l'ancien ministre de l'Economie sur l'échiquier politique, même si sa proximité avec François Hollande et celle avec le centre semble être celles qui ont le plus été retenues, selon un dernier sondage YouGov pour Le HuffPost et CNews.

Pour 33% des personnes interrogées, Emmanuel Macron est au centre, pour 27%, il n'est ni de droite ni de gauche.

Les sondés le positionnent plus à droite (21%) qu'à gauche (19%). YouGov relève aussi qu'il "cultive l'ambiguïté politique puisqu'il est plutôt perçu de droite par les sympathisants de la gauche (32%), et de gauche par les sympathisants de la droite (27%)".

Les sympathisants du centre sont les seuls à souhaiter majoritairement sa victoire (46% contre 40% qui ne la souhaitent pas). Seulement 21% des Français espèrent qu'il remportera l'élection présidentielle.

A titre de comparaison, c'est sept points de moins que pour Marine Le Pen (28%) qui était l'objet d'un sondage similaire le mois passé.

Image : European External Action
Fourni par Blogger.