Les voitures en série les plus rapides au monde

Vous êtes amateur de vitesse, vous aimez le sport mécanique ou vous voulez collectionner des voitures en série ? Cet article sur le classement des véhicules les plus rapides devra vous intéresser.

La Koenigsegg Agera RS

Ayant une vitesse de 447 km par heure, la Koenigsegg Agera RS fait partie des modèles les plus récents. Cette voiture est sortie en 2017 aux Etats-Unis et elle a obtenu son record par le Livre de Guiness le 07 novembre. La RS est une version de la marque Koenigsegg Agera et a été produite en 15 exemplaires.

La Hennessey Venom GT

La Hennessey Venom GT est sortie en 2014. Elle arrive à atteindre une vitesse de 435,22 Km par heure. Elle fait partie des véhicules les plus rares au monde vu qu’il n’y a que 11 exemplaire de cette marque. Cependant, le responsable du Livre de Guiness des records n’a pas été convaincu sur un élément technique de la voiture et il a refusé de l’enregistré.

Le Bugatti Veyron Super Sport

Le Bugatti Veyron Super Sport fait partie des véhicules sportifs les plus appréciés. C’est un modèle sorti en 2010 et il en existe 30 exemplaires, mais seulement 5 d’entre eux arrivent à atteindre la vitesse maximale de 431 Km par heure. Les restes parviennent à réaliser une vitesse électronique limitée à 415 Km par heure. Le livre de Guinness a enregistré le record de ce modèle le 2 juillet 2010.

Le SSC Ultimate Aero

Créé en 2007, le SSC Ultimate Aero a une vitesse de 412,33 km par heure. Elle a obtenu ce record le 13 septembre 2007 dans la ville où se siège le Shelby Super Cars, à West Richland de l’État de Washington. Et le 09 octobre 2007, elle a été enregistrée dans le Livre de Guinness des records

Le Bugatti Veyron

Le Bugatti Veyron est un modèle sorti en 2005. Cette voiture a une vitesse maximale de 408 km par heure. Des agents officiels ont authentifié et ont enregistré le record le 19 avril.

Laisser un commentaire